Cliquez sur l'image



C’est dans le magnifique cadre de l’hôtel-restaurant Le Chalet à Cortaillod (***), , que Patrick et ses enfants et nièces,  se sont installés afin de donner, en ce samedi 23 août 2008, leur 3ème concert. Sur chaque table, un programme des chansons dans le désordre qui seront abordées ce soir avec la photo des chanteurs, qui nous laisse présager quelques surprises, puisque le programme présenté a été bien modifié depuis la dernière prestation de Patrick à l’Ecole est Finie à la Neuveville, le 23 juin dernier pour la fête de la musique. On dénombre pas moins de 12 chansons nouvelles préparées spécialement pour la soirée.  

 

En introduction, toujours la très belle chanson You raise me up avec une autre grande chanson d’amour Hymne à l’amour. Suivront, tout comme dans les précédents concerts, Always on my mind, Je te promets, I Have a dream, Imagine, L’amour existe encore, Partir quand même, Parce que c’est toi, Le temps qui court, La vie par procuration, J’attendrai et Salama Ya Salama.

 

Des chansons choisies par Patrick et qu’il a véritablement un plaisir fou à chanter. Patrick est en effet en grande forme et toujours très heureux de rencontrer le public, quel qu’il soit. On peut apercevoir les proches de Patrick dans la salle, venus l’applaudir et l’encourager pour cette soirée : Conradine Cattin, Claude Gay (son manager), sa maman, Muriel Guillod avec ses filles qui chanteront avec Patrick durant la soirée (Laura, sa nièce), ses filles (Marine, Chloé et  Julie) qui chanteront également avec leur papa durant la soirée, Françoise Braüning, Fatmir Kalajdzini, Didier venu spécialement de Lausanne, Sylvie Rytz qui, quand à elle, venait spécialement de Zürich pour repartir ensuite et d’autres encore…

 

Première surprise de la soirée, et non des moindres, un premier duo inattendu avec Marine Waeber deuxième enfant et première fille de Patrick, avec beaucoup d’humour. J’ai un problème duo à l’époque interprétée par Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. Johnny qui sera bien présent dans la soirée puisque Patrick reprendra pas moins de quatre chansons. Et en voici deux autres  : J’oublierai ton nom, et Quelque chose de Tennessee qu’il interprète en duo avec sa nièce Laura Guillod qui gagne encore en assurance vocale. Ensuite, Patrick reprendra la chanson de Michel Sardou, Loin qu’il interprète toujours avec beaucoup de conviction et d’émotion. Ensuite Marine Waeber revient au côté de son papa afin d’interpréter leur chanson Il faudra leur dire. Patrick rend hommage ensuite à sa chanteuse préférée, Sheila, en interprétant Johnny, Sylvie, Clo Clo et moi. Michel Sardou est bien à l’honneur aussi puisque Patrick interprète ici une deuxième chanson du chanteur : Dix ans plus tôt, et ça sonne bien. Un petit côté tendresse avec la chanson de Patrick Fiori Plus je pense à toi, chanson qui figurera sur l’album à paraître. Les enfants et nièce de Patrick viendront ensuite chanter leur succès de l’été Confidentiel, disque sorti le 21 juin 2008 en Suisse romande et qui a remporté un beau succès. Patrick poursuit ensuite avec la chanson De temps en temps puis, autre surprise, Le téléphone pleure de Claude François. Les six « monstres » de la chanson française populaire que Patrick apprécie beaucoup ont ainsi été mis à l’honneur ce soir : Sheila, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Michel Sardou, Dalida et Claude François.

 

Première pause pour Patrick et là une partie très rythmée va commencer avec, en introduction, le tube Relax, take it easy avec une chorégraphie des enfants. Premier duo également de la soirée avec sa fille Chloé Waeber avec une voix toujours aussi juste et claire. J’ai nommé Petite sœur. Un duo inattendu également avec Marine Waeber  et très bien interprété Femme like you puis la chanson Mon pays. Patrick interprète ensuite sa chanson Les yeux du cœur, disque sorti en janvier de cette année dont les bénéfices de la vente seront versés à la Fondation Ecole Romande pour Chiens-guides d’Aveugles à Brenles, en duo avec sa fille Marine Waeber, une magnifique chanson en anglais, un peu plus lente : Apologize, le duo avec Laura Guillod Mourir demain, Les tubes Femme que j’aime, J’ai le blues de toi. Autre surprise de la soirée, la reprise de la chanson Moi Lolita avec Laura Guillod, suivie de Au Soleil (pour Laura) puis un magnifique duo avec Chloé Waeber avec la chanson Felicita. Patrick interprétera, pour clore la soirée C’est trop puis Voyage voyage sur des rythmes fous. En rappel, Patrick et les enfants reprendront : Moi Lolita, Femme Like You, et Félicita.

 

Mais la soirée n’est pas terminée, et Patrick joue les prolongations en interprétant encore des standards bien connus comme Be my baby, Stand by me, Rivers of Babylon, You'll be in my heart, Laissez moi danser, ses deux singles 2008 (il reprend) Les yeux du coeur et Ecris l'histoireL’envie d’aimer, Aimer. Au total, 50 chansons tout rond ! La soirée s’est ensuite prolongée jusqu’à trois heures du matin au bar du magnifique établissement en compagnie de la charmante Laurence, propriétaire des lieux, qui a fait vraiment bon accueil à Patrick et ses amis. Ce fut une soirée magnifique !


Françoise Braeuning



Les chanteuses : A gauche : Chloé. A droite : Marine et Laura.


Le chanteur


Une fidèle: Conradine Cattin


Your raise me up


Hymne à lo'amour


Always on my mind


Je te promets...


Une jolie petite famille...


Conradine et Françoise Cattin


I have a dream...


Imagine


L'amour existe encore


Laurence, la propriétaire des lieux avec son personnel



Chloé Waeber en répétition


Partir quand même, parce que c'est toi


Duo entre Marine et Patrick Waeber: J'ai un problème






Duo : Laura Guillod et Patrick: J'oublierai ton nom, Quelque chose de Tennessee








Loin


Johnny Sylvie Clo clo et moi


Famir, Françoise, Betty et son ami, Didier, Adel, Désirée


Désirée et Adel


Il faudra leur dire


Dix ans plus tôt




Fatmir, Conradine, Françoise, et Sylvia, venue spécialement de Zürich





Chorégraphie de RELAX par les enfants




Claude Gay, producteur et manager.


Petite soeur...


Chloé et le plaisir de chanter




Femme like you et la complicité entre sa fille et son papa




Les yeux du coeur


Mourir demain










Reprises de quelques titres dont Moi Lolita, Femme like you et Felicita.

















Merci à Laurence pour son accueil chaleureux !

 
   
ACCUEIL
CD-Yeux du coeur
CD-Ecris l'histoire
CD-Rendez-Vous
CD-AUSSI LOIN...
CD - Duo Sheila
CD-P'tiT AiR
RENDEZ-VOUS Magazine
Rendez-Vous Mag 2 Online
PROJETS
AGENDA
BIOGRAPHIE EXPRESS
DISCOGRAPHIE
CONCERTS-DATES
CONCERTS-PICS
Concerts 1
Concerts 2
Concerts 3
Concerts 4
Concerts 5
Concerts 6
Concerts 7
Concerts 8
Concerts 9
Concerts 10
Concerts 11
Concerts 12
Concerts 13
Concerts 2014
ENREGISTREMENTS
MAQUETTES
TARIFS-PREST.
ALZAC Studio
REPERTOIRE
CHANSONS
INTERVIEWS
FORUM
CONTACTS
LIVRE D'OR
PHOTOS
ILS SONT PARTIS
LES INVITES
REPORTAGES
Ecole Chien-Guide
MARINE WAEBER
MYSTERES
11 septembre 2001
TRESORS BIBLE
SHEILA
Son Zénith 85
HIT-PARADE
NOSTALGIE
BIEN-ÊTRE
UN PAS VERS SOI
DECOUVERTES
LIENS DIVERS
CONCOURS
PRESSE-AFF.
Weblog
COUPS DE COEUR
SOIREE SHEILA
Duo Sheila-Patrick
NOUVEAU DISQUE
VOEUX 2014