La Fondation Ecole Romande pour Chiens-Guides pour Aveugles à Brenles dans le canton de Vaud nous donne quelques nouvelles de la chienne. Il existe une bonne alchimie entre Octave et la personne aveugle de la ville de Morges. Octave a une très bonne maîtrise, les repaires sont très vite trouvés et elle ne fait jamais de faute. M. Aeby nous fait remarquer aussi avec beaucoup d'amusement que la chienne évite les flaques d'eau (surtout parce qu'elle n'aime pas se mouiller les pattes... rires...). Tout va donc bien pour Octave et nous nous réjouissons déjà de la revoir très bientôt avec, nous l'espérons, la possibilité d'interviewer la dame aveugle qui a reçu Octave comme chienne-guide. A suivre donc ! (Merci à M. Aeby et à Conradine Cattin de nous avoir donner ces nouvelles).

Octave


Bonne nouvelle. Octave, la chienne Labrador que Conradine Cattin a parrainé durant 1 an, a réussi ses examens finaux (AI) afin d'être un chien-guide pour aveugle... Un reportage est en cours de préparation. Nous irons la voir le 10 avril 2007 à 14 heure 30 à Lausanne. Nous tâcherons de vous faire découvrir des images vidéos de tout ce que la chienne aura appris durant ces derniers mois. Inutile de vous dire que la rencontre entre la chienne et sa marraine sera chargée d'émotion... A suivre... (pw)


Il y a un mois en arrière, nous avons reçu des nouvelles d'Octave, la jeune chienne Labrador dont nous vous parlions dans le reportage sur la FONDATION ECOLE ROMANDE POUR CHIENS-GUIDES D'AVEUGLES A BRENLES. La formation se passe bien. Il ne lui reste encore que les obstacles latéaux à affiner car elle anticipe trop les obstacles. Par exemple, elle s'arrête 2 mètres avant les passages pour piétons. Elle est également encore trop lente lorsqu'elle traverse les passages pour piétons, par soucis de trop bien faire. La fondation est très contente des résultats obtenus par Octave.

Les dernières nouvelles ont été reçues de la fondation le 19 décembre 2006. Monsieur Aeby nous a dit qu'Octave était beaucoup plus réceptive, plus rapide. Elle a tout appris et il ne reste plus qu'à consolider ses acquis. L'attribution à la personne aveugle est en cours d'étude. En début d'année, elle passera les examens auprès de l'AI comme expliqué dans le reportage. Passé ce cap, Conradine, marraine de la chienne, pourrait la voir travailler. Certainement l'un des moments les plus forts émotionnellement parlant pour Conradine. Ensuite elle sera attribuée à l'aveugle. Au fur et à mesure des nouvelles reçues, je vous les communiquerai de suite. Inutile de vous dire également que dès que je pourrai prendre des photos d'Octave, vous serez les premiers à pouvoir les admirer.




 
   
ACCUEIL
CD-Yeux du coeur
CD-Ecris l'histoire
CD-Rendez-Vous
CD-AUSSI LOIN...
CD - Duo Sheila
CD-P'tiT AiR
RENDEZ-VOUS Magazine
Rendez-Vous Mag 2 Online
PROJETS
AGENDA
BIOGRAPHIE EXPRESS
DISCOGRAPHIE
CONCERTS-DATES
CONCERTS-PICS
ENREGISTREMENTS
MAQUETTES
TARIFS-PREST.
ALZAC Studio
REPERTOIRE
CHANSONS
INTERVIEWS
FORUM
CONTACTS
LIVRE D'OR
PHOTOS
ILS SONT PARTIS
LES INVITES
REPORTAGES
Ecole Chien-Guide
Ecole Chien-Guide
Interview C. Cattin
Octave-photos
Octave News
Vidéos Octave
Octave 14.11.07
Octave 12.07.08
Bénéfice des Yeux du Coeur
MARINE WAEBER
MYSTERES
11 septembre 2001
TRESORS BIBLE
SHEILA
Son Zénith 85
HIT-PARADE
NOSTALGIE
BIEN-ÊTRE
UN PAS VERS SOI
DECOUVERTES
LIENS DIVERS
CONCOURS
PRESSE-AFF.
Weblog
COUPS DE COEUR
SOIREE SHEILA
Duo Sheila-Patrick
NOUVEAU DISQUE
VOEUX 2014